Fribourg

Fribourg, Terre de Valeurs est la nouvelle marque territoriale du canton, lancée par l’association Fribourgissima.

Elle incarne l’équilibre entre la créativité, l’ambition et les valeurs solidement ancrées du canton. Le slogan « Fribourg, Terre de Valeurs – Freiburg, Land der Werte » reflète cette diversité, en valorisant ses atouts dans des domaines variés tels que la gastronomie, l’économie, la culture et le sport.

Visuellement, la marque se distingue par les lettres I et B du nom « Fribourg », où le trait d’union symbolise le lien entre les cultures romande et alémanique, et le cœur évoque l’appartenance et les valeurs communes.

Cette nouvelle identité vise à renforcer l’unité du canton et à promouvoir son image au niveau national et international.

Sur le site fribourg.ch, le logo est décliné en différentes versions en fonction de son emplacement. Dans le menu principal de la page d’accueil, il est présenté en version horizontale, en blanc. Dans le pied de page (footer), c’est la version verticale du logo qui est utilisée.

Le logo existe en trois langues – français, allemand et anglais et s’adapte à la langue du site sélectionnée.

La version avec le cœur est spécifiquement utilisée dans le menu principal des pages liées au tourisme. Pour plus de détails sur l’utilisation du logo dans les menus, consulter la section « Comportement des menus ».

Variantes du logo

Couleur sur fond blanc

Noir: #000000

Couleur sur fond noir

Blanc: #ffffff

Utilisation du logo en verison desktop et mobile